Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues Telecom perd de l'argent mais gagne des clients

Mickaël Bazoge

vendredi 15 mai 2015 à 11:30 • 21

Télécoms

C’est la période des résultats trimestriels pour les opérateurs. Pour Free Mobile, tout va très bien, pour SFR-Numericable c’est un peu moins bon, tandis qu’Orange recrute surtout des abonnés haut débit. Qu’en est-il pour Bouygues Telecom ? Au premier trimestre, l’opérateur a recruté 152 000 clients mobiles supplémentaires, soit un total de 11 273 000 abonnés ; sur le fixe aussi, les résultats sont très positifs avec 96 000 clients de plus, soit 2 524 000 en tout.

Mais ces 248 000 abonnés supplémentaires ne permettent pas à Bouygues Telecom de rehausser le chiffre d’affaires, en baisse de 2% à 1,063 milliard d’euros. Le résultat opérationnel s’affiche dans le rouge à -62 millions, ce qui est toujours 2 millions de moins qu’au dernier trimestre 2014. En tout, la perte nette du groupe s’élève à 49 millions d’euros, un chiffre qui tient compte d’une charge ponctuelle de 22 millions (liée au lancement du partage de réseau avec SFR-Numericable).

Maintenant que les résultats des quatre opérateurs sont connus, on peut établir le comparatif des performances de chaque joueur :

Cliquer pour agrandir

Free Mobile est l’opérateur qui a su tirer le mieux son épingle du jeu durant ce premier trimestre ; il est le seul à connaitre un chiffre d’affaire en hausse ainsi que la plus forte progression en termes d’abonnés. SFR-Numericable est le moins bien loti de la fournée trimestrielle.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner