Cela faisait quelques mois qu’on le voyait venir, c’est désormais officiel : Free Mobile compte davantage de supports 4G que SFR . Selon l’ANFR, Free Mobile en comptait 3427 au 1er mai contre 3170 pour son concurrent. Les vitesses de déploiement ne sont vraiment pas les mêmes. Le mois dernier, SFR n’a activé que 67 supports contre 376 pour Free Mobile.
Il est important toutefois de préciser que si Free Mobile possède à ce jour plus de supports 4G, il est fort probable que SFR dispose encore à ce jour d’un taux de couverture plus important. En effet, SFR utilise majoritairement la bande des 800 MHz pour la 4G, qui offre de moins bons débits que les 2600 MHz utilisés exclusivement par Free, mais qui a l’avantage de porter sur de plus longues distances.
Avant de rattraper Bouygues, Free Mobile a beaucoup de chemin à faire. L’opérateur disposait au 1er mai de 6590 supports 4G en service. Il est à noter qu’il se fait lentement mais surement distancer par Orange, qui comptait à la même date 7384 supports activés. Là encore, les dynamiques ne sont pas les mêmes : +122 pour Orange contre « seulement » +31 pour Bouygues Telecom.
En ce qui concerne la 3G, Free Mobile continue également d’avancer avec 190 supports activés le mois dernier. Free Mobile en compte 6186.