Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Dysfonctionnement de la femtocell Orange : tentez le remboursement

Sylvain Trinel

mardi 07 avril 2015 à 20:00 • 14

Télécoms

En février dernier, nous avions mis en lumière un dysfonctionnement entre l’iPhone et la femtocell d’Orange/Sosh. Rappelons que la femtocell sert à améliorer la couverture réseau (3G avec l'appareil fourni par Sosh) dans un logement.

Le problème, c’est que la connexion à l'extérieur peut rester bloquée en « Femtocell Orange 3G ». Et puisque la connexion ne bascule pas sur la 4G (ou une 3G de meilleure qualité), les débits sont bridés.

Un pépin technique connu de l’opérateur qui n’a toujours pas été corrigé, et qu’un passage en mode avion ne suffit pas à contourner.

À défaut de voir le problème réglé, un de nos lecteurs a réussi à obtenir un dédommagement. Après un contact auprès du service consommateur d'Orange, il a saisi le médiateur des télécommunications, ce qui a semble-t-il fait bouger les choses. L'opérateur a remboursé la mise en service de la femtocell (19,99 €) et un mois d’abonnement fixe + mobile (49,99 €).

Si vous êtes vous aussi touché par le dysfonctionnement de la femtocell, vous pouvez tenter comme lui d'obtenir un remboursement.

Notez cependant qu’un responsable d’Orange nous a expliqué qu’il s’agissait d’un cas « particulier » et qu’il ne pouvait pas servir d’exemple. L’équipe technique de l’opérateur nous a par ailleurs contactés afin d’en apprendre davantage sur ce problème. D'après ce que nous avons pu constater de notre côté, la situation semble s'être un peu améliorée, mais tout n'est pas réglé.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine