Le chiffre d'affaires d'Orange a baissé en 2014 (- 2,5 % à 39,4 milliards d'euros), mais malgré tout le groupe annonce avoir atteint l'ensemble des objectifs qu'il s'était fixés. En France, plus spécifiquement, le chiffre d'affaires a connu un recul comparable (- 3,5 % à 19,3 milliards).
Malgré un marché ultra-concurrentiel, l'opérateur historique est parvenu à recruter 186 000 clients sur mobile. 61 % des clients ont un forfait Open ou Origami. Sosh compte 2,5 millions de clients (+ 32,6 %). 3,7 millions de clients avaient un abonnement compatible 4G au 31 décembre 2014, ils sont aujourd'hui 4 millions. La 4G couvre 74 % de la population et la 4G+ est accessible dans 17 villes*. Elle permet d'avoir un débit jusqu’à 223 Mbit/s avec un terminal compatible.
Concernant le haut débit fixe, Orange a également gagné des abonnés, 246 000 sur un an. Le nombre de clients fibres a bondi à 563 000 personnes, contre 319 000 fin 2013.
Selon Les Échos, Orange devrait lancer son concurrent du Chromecast en avril. Cette clé HDMI permettrait en premier lieu d'accéder à OCS et au service de VoD de l'opérateur. D'autres chaînes, comme Canal+ et beIN Sports, pourraient également être prises en charge, mais pas forcément au lancement. Ce produit serait proposé aux clients Sosh et Open (quadruple play).
*Aix-en-Provence, Avignon, Bordeaux, Douai, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse.