En pleine cure d’austérité (une mesure qui ne fait pas que des heureux), le nouveau SFR-Numericable pourrait fusionner ses nombreuses marques pour se recentrer, et réaliser toujours plus d’économie.
Si les forfaits RED disposent d’une promotion jusqu’au 2 mars prochain, l’avenir de la marque low-cost de l’opérateur au carré rouge pourrait très vite tourner au vinaigre.
Il en va de même pour Joe Mobile, un opérateur virtuel célèbre pour son cockpit et sa facturation un peu différente des autres, mais dont l’exploitant de la marque a tout simplement été dissout en fin d’année dernière, avant d’être réintégré directement chez SFR. Il n’y a pas eu de nouveautés depuis plusieurs mois, si bien qu’une fusion avec les offres RED ne serait pas quelque chose d’impossible.
L’autre inconnue se situe du côté de Virgin Mobile : racheté pour plusieurs centaines de millions d’euros par le nouveau propriétaire de SFR, Patrick Drahi, elle promet une surprise de taille le 25 février. Faut-il y voir un destin à la B&You ? Nul ne le sait, mais il est certain que le médiatique patron d’Altice veut imposer des économies, et il faudra pour cela simplifier les marques, les offres… et les coûts de fonctionnement.
Source : FrAndroid