En matière d'activations d'antennes 4G et d'accords obtenus auprès de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), l'été avait été calme. Les opérateurs ont fait repartir la machine en octobre, comme l'indique le dernier rapport de l'ANFR.
SFR, qui se tournait les pouces depuis un moment, a mis en service pas moins de 381 supports 4G (un support peut comporter plusieurs antennes) au cours du mois précédent. Bouygues Telecom et Free Mobile ont pour leur part activé respectivement 180 et 156 supports. Une fois n'est pas coutume, c'est Orange qui a été le moins actif, avec 80 activations.
L'opérateur historique garde une confortable avance (6718 supports 4G en service) sur Bouygues (6324) et surtout sur SFR (2522) et Free Mobile (1694).
Xavier Niel a déclaré hier qu'il « espérait » que son réseau 4G couvre plus de 50 % de la population d'ici la fin de l'année. Un objectif ambitieux alors que l'ARCEP avait mesuré la couverture 4G de Free Mobile à 24 % en juillet (lire : L’Arcep tacle SFR et Free Mobile). Le trublion mise énormément sur les fréquences 700 MHz, qui seront mises aux enchères l'année prochaine, pour étendre sensiblement sa couverture.