La fusion entre les sites Bouygues Telecom et B&You est effective depuis ce matin avec une adresse commune. Les deux marques subsistent sous un même toit, mais la première est utilisée pour les forfaits avec mobile et engagement sur 24 mois (uniquement) et B&You s'en tient aux forfaits sans engagement et sans mobile. 14 nouvelles offres, 7 par enseigne sont proposées, avec parfois des augmentations de prix mais celles-ci ne touchent pas les clients existants (lire aussi Bouygues Telecom dévoile ses 14 forfaits 4G/4G+).
Le site de manière générale a fait peau neuve avec une nouvelle présentation du suivi conso, gestion du compte ou récupération de ses factures. Un problème en passant, lors de la modification d'un mot de passe, le nouveau site n'accepte plus ceux composés de lettres et de chiffres, il faut s'en tenir à des séquences de chiffres. On avait plus de liberté sur ce point côté B&You et cela permettait des mots de passe plus complexes et plus sûrs.
Le changement se prolonge sur les mobiles avec l'app de Bouygues Telecom qui a été mise à jour pour gérer les deux clientèles et offrir un nouveau suivi conso.
Il y a des risques dès lors que les apps tierces qui se connectent sur les comptes B&You ne fonctionnent plus ce matin, c'était le cas en ce qui nous concerne pour B&Me qui plante pendant l'identification. Il faudra prendre son mal en patience, le temps que leurs auteurs actualisent leurs utilitaires. Justement, l'application B&Me a déclaré forfait. Elle ne sera plus mise à jour, prévient son auteur sur Facebook, tandis que celui de Mes Forfaits a déjà préparé une révision.
[MàJx2] : Bouygues nous a répondu que cette impossibilité de choisir des mots de passe composés de lettres et de chiffres résultait de cette uniformisation. Le site de B&You le permettait, celui de Bouygues non et c'est le second qui prévaut… en contradiction avec tous les conseils que l'on peut entendre en général sur la nécessité d'avoir des mots de passe mixtes et ainsi plus sûrs. Espérons que cela évolue dans l'autre sens une fois l'harmonisation des deux sites achevée.