Bouygues va avaler B&You (*). A partir du 17 novembre la marque "low-cost" va perdre son identité propre et venir se fondre dans celle de Bouygues Telecom, annonce l'opérateur. On se rendra donc sur le site de Bouygues Telecom pour accéder à son compte B&You.
Une nouvelle famille « simplifiée » de forfaits sera lancée ce 17 novembre, précise Olivier Roussat le PDG de l'opérateur « Au cours des prochaines semaines, nous vous ferons bénéficier automatiquement, sans surcoût et sans réengagement, des avantages de nos nouveaux forfaits ». Il indique aussi que la nouvelle Box "Miami" (sur Android TV) n'arrivera finalement qu'au début 2015, on l'attendait initialement autour octobre de cette année.
Une FAQ précise les conséquences de ce rapprochement. Il ne sera pas nécessaire par exemple de changer de carte SIM, les forfaits et prestations des clients B&You restent inchangés à cette occasion. Même chose pour les offres d'accès Internet avec les box.
Il y a une modification cependant sur un point du forfait 2h avec SMS/MMS illimités « le prix de la minute nationale au-delà des 2H passera à 0,20€/min au lieu de 0,10€/min à partir du 27/11/14 ». Les appels vers la Serbie ne sont plus inclus non plus dans l'illimité des forfaits 24/24 3 et 5 Go (ce sera le cas à partir du 6 janvier pour le 3 Go).
Rappelons au passage que l'opérateur propose à nouveau un week-end avec data illimité, sans surcoût, entre le 8 et le 11 novembre et que le record à battre est de 700 Go en 48h…
(*) l'opérateur nous a précisé que la marque B&You allait continuer d'être utilisée, mais les clients de chacun seront maintenant gérés à l'identique sur Internet comme en boutiques.