Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange ne ferme pas le tiroir de la carte SIM Apple

Sylvain Trinel

jeudi 23 octobre 2014 à 19:30 • 25

Télécoms

Avec le lancement des nouveaux iPad, Apple tente un nouveau pari : celui de proposer une seule et même carte SIM pour plusieurs opérateurs (lire : Une carte SIM Apple universelle pour les nouveaux iPad Wi-Fi + Cellular). Les utilisateurs américains et britanniques peuvent ainsi changer d'opérateur à la volée, sans remplacer leur carte SIM, donc.

Cliquer pour agrandir

Pour le moment réservé aux États-Unis et au Royaume-Uni, on attend cette SIM évidemment de pied ferme en France, mais cela ne semble cependant pas vraiment d’actualité, notamment chez Orange. Interrogé par nos soins, l’opérateur historique nous a expliqué « étudier les opportunités liées à l’Apple SIM », sans pour autant « se prononcer sur une future participation ».

Orange renvoie vers sa pochette « prêt-à-surfer » (une offre prépayée de connexion Internet), qui n’a en fait pas grand-chose à voir avec le système pratique qu’Apple souhaite populariser. Il est en tout cas surprenant de voir que ce projet est relativement bien accueilli de la part des opérateurs.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner