Des changements ont été apportés par Orange à ses forfaits Origami, comme l'a relevé NextInpact. Des évolutions passées sous silence lors du grand show de l'opérateur ce matin, plutôt tourné il est vrai vers de nouveaux produits et services.
Premier changement relevé par notre confrère, la disparition de Deezer Premium+ dans les Origami Play et Jet. Les deux formules les plus onéreuses ont vu leurs conditions actualisées aujourd'hui [PDF] et le service musical devient une option à 1€ par mois pendant six mois. Ensuite il remonte à 9,99 euros, son tarif normal. Une prestation retirée pour les nouveaux clients, pour autant les prix de ces Origami ne baissent pas en conséquence.
Du roaming est cependant inclus en Europe et dans les DOM avec respectivement 3, 7 et 14 Go de DATA pour les Origami Play, Jet Europe et Jet Premier. Il faut les utiliser sur une période annuelle courant de janvier à janvier de chaque année et sans report possible. 3h d'appels depuis ces mêmes endroits sont inclus dans l'Origami Play, toujours sur une base annuelle.
En entrée de gamme, les Origami Zen ont désormais tous de la DATA. Le 500 Mo déjà existant est complété d'une déclinaison à 2 Go en 4G/H+ vendue au minimum 29,99 euros (sans mobile et avec un engagement de 12 mois). Dans ce forfait, point de roaming, il s'agit probablement de pousser le client vers le premier Origami Play 3 Go à peine plus cher et mieux doté.