Iliad, la maison-mère de Free, se serait entendu avec des partenaires financiers afin de bonifier son offre sur T-Mobile. Le groupe de Xavier Niel, qui a lancé son offensive américaine cet été avec une offre d'acquisition de 56,6% de l'opérateur (détenu à 66% par Deutsche Telekom), ne compte pas améliorer sa proposition de 33$ par action. En revanche, Iliad serait prêt à racheter « significativement plus de parts », raconte Bloomberg. Le Français se serait donné une date limite pour arracher à Deutsche Telekom un accord préliminaire, d'ici la fin du mois.
Du côté du propriétaire allemand, la valse hésitation continue : depuis la fin des négociations de mariage avec Sprint, faut-il réellement laisser partir T-Mobile ? Le doute semble en tout cas planer, même si les pontes de Deutsche Telekom sont en contact (formel et informel) avec Iliad (lire : Iliad continue de s'intéresser à T-Mobile). Outre Rhin, on voudrait un prix d'au moins 35$ par action.
Dans cette aventure, Xavier Niel et ses équipes auraient négocié 5 milliards de dollars de plus avec des partenaires financiers, qui se rajouteraient aux 15 milliards déjà proposés cet été.