De temps à autres, Bouygues Telecom offre l’utilisation de la DATA à ses clients le temps d’un week-end. La dernière fois qu’elle a organisé une telle opération, c’était à la fin du mois de septembre pour fêter le premier anniversaire du lancement de son offre 4G (lire : Week-end DATA illimitée chez Bouygues et fin de la promo à 5€ chez Joe Mobile).
Sur son compte Twitter, l’un des responsables de Bouygues, Jean-René Cazeneuve, indique qu’un client a vraiment profité à fond de l’opération. En effet, pendant ces deux jours, il a consommé 700 Go de données, soit l’équivalent de près de 150 DVD.
À ne pas en douter, la statistique est impressionnante et montre à quel point le réseau 4G peut se substituer dans bien des cas à une connexion haut débit classique.
Mais elle met également en avant un autre point : l’inadéquation entre les possibilités techniques offertes par la 4G et les offres commerciales. Bouygues Telecom, qui est loin d’être le plus pingre à ce niveau, propose dans le meilleur des cas un forfait de 16 Go au grand public et de 20 Go aux professionnels.
Autrement dit, le recordman de la DATA, a consommé l’équivalent de 35 forfaits Europe lequel est vendu actuellement 72 € par mois…