Au mois de juin, Orange a mis en service 112 supports 4G et a obtenu 199 accords supplémentaires par l'Agence Nationale des Fréquences. Des chiffres qui en font l'opérateur le plus actif, comme depuis de nombreux mois.
Dans le même temps, Bouygues Telecom a activé seulement 22 supports et obtenu 35 autorisations. La bataille pour la meilleure couverture est en passe de basculer : Bouygues Telecom couvre aujourd'hui 70 % de la population en 4G, tandis qu'Orange est à 69 %, mais déploie beaucoup plus vite. On s'attend à ce que l'opérateur historique communique dans les prochaines semaines pour annoncer sa victoire.
Toujours à la traîne, Free Mobile et SFR ont obtenu respectivement 138 et 130 accords. Au niveau des supports mis en service, on en compte respectivement 51 et 99. L'ANFR note qu'Orange et Bouygues Télécom détiennent aujourd’hui plus de 70 % des autorisations délivrées depuis le début du déploiement du très haut débit mobile. Si vous faites de la couverture 4G votre premier critère d'achat, vous savez vers quels opérateurs vous tourner...