Si Cupertino va devoir s'ouvrir au sideloading dans les prochains mois, la boutique d'Apple est pour le moment le seul endroit permettant de télécharger de nouvelles applications sur son iPhone. De fait l’échoppe se porte bien : elle a généré pour 1 100 milliards de dollars de ventes et de facturations l'an dernier.
L'App Store a vu passer plus de 650 millions de visiteurs hebdomadaires en moyenne dans le monde en 2022. Plusieurs catégories d'apps ont connu de fortes hausses de leurs ventes, comme celles de réservation de courses, de livraison de repas ou les apps de réservation de voyages.
Il est possible de payer de différentes façons sur la boutique de Cupertino. Par Apple Pay évidemment, ou bien en enregistrant sa carte bancaire. On peut aussi passer par PayPal, et les clients Bouygues Telecom, SFR ou Orange peuvent payer via leur facture. Pour être tranquille sur le long terme, il est possible d'acheter une carte cadeau Apple, celles-ci ayant l'avantage de parfois tomber en promo chez les revendeurs.
Et vous, comment payez-vous vos achats sur l'App Store ?