Qu'il était agréable de tenir en main les toutes premières générations d'iPhone. Que l'on était insouciants. On n'aurait pas eu l'idée de les emmitoufler à l'intérieur de coques plus ou moins gracieuses.
C'est tout le paradoxe de l'évolution du design de cet appareil que l'on apprécie — aussi — pour son toucher. Au fur et à mesure qu'Apple est allée vers des matériaux plus qualitatifs et qu'elle s'est évertuée à perfectionner ses procédés de finition (racontés par Jony Ive comme s'il s'agissait d'accomplissements quasi miraculeux), il est devenu de plus en plus urgent de les cacher à l'intérieur de coques et d'étuis.
L'induction a obligé à utiliser du verre à l'arrière qui a imposé en retour de créer des verres plus costauds. Les dernières générations d'iPhone ne cessent de gagner en résistance, mais la prudence commande toujours d'utiliser une protection. Ou pas ?
Entre ceux qui font passer leur nouvel iPhone directement de sa boite vers un étui et ceux qui veulent sentir dans leur main les formes et les matériaux du boitier nu, où vous situez-vous ? Avez-vous mis votre iPhone dans un étui ?