Si l'on devait filer la métaphore, nous dirions que le Dock de l'iPhone est le podium des apps iOS. C'est là qu'on y place les meilleures, les indispensables, celles que l'on garderait si l'on ne pouvait installer que quatre apps, et pas une de plus, sur son iPhone.
Lorsqu'on démarre son nouveau téléphone, le Dock est prérempli avec Téléphone, Safari, Messages et Apple Music. Pour certains chez MacG, pas besoin de mettre autre chose. Mickaël, Félix ou Benjamin ont à peine touché à la configuration par défaut. S'agit-il tout bêtement des apps dont ils ont besoin ou sont-ils à ce point timorés… !?
Pour d'autres comme Nicolas ou moi-même ça a bougé un peu plus, voire beaucoup. Avec des apps d'Apple qui ont valdingué du Dock pour laisser la place à des apps tierces et pas du tout dépendantes de l'écosystème iOS (ce qui m'a valu la menace d'être équipé d'un Pixel à l'avenir). Et ne parlons pas de ceux qui ont logé dans leur Dock un dossier, lui-même rempli d'apps, parce qu'ils n'ont pas su choisir.
En ce qui vous concerne, dans quel camp vous rangez-vous, celui d'un Dock majoritairement rempli d'apps Apple — quelles qu'elles soient — ou celui d'un Dock largement ouvert aux apps tierces ? En résumé, combien d'apps Apple avez-vous dans votre Dock d'iPhone ?