MLS Season Pass, c'est le nouveau service qu'Apple vient de lancer cette semaine. Qu'est-ce donc ? Un abonnement au sein de l'app Apple TV pour regarder l'intégralité de la Major League Soccer, le championnat nord-américain de football. Apple a mis les petits plats (du pied) dans les grands, puisque le MLS Season Pass est disponible dans le monde entier, que des dizaines de vidéos présentant la MLS sont proposées gratuitement et que des synergies avec les autres services ont été mises en place (playlists spéciales dans Apple Music, infos détaillées sur les stades dans Plans…).
La saison commencera le samedi 25 février avec la rencontre Nashville - New York City, mais il est d'ores et déjà possible de s'abonner. Le tarif n'est pas le même selon que vous êtes abonné à Apple TV+ ou non : 13,99 €/mois ou 89 € pour la saison entière sans TV+, ou bien 11,99 €/mois ou 69 €/saison avec TV+ (qui coûte séparément 6,99 €/mois ou 69 €/an). Le week-end d'ouverture sera gratuit.
Le football a beau être le sport le plus populaire au monde, Apple n'a pas choisi la facilité en acquérant les droits d'un championnat dont toute la notoriété reste à faire. La partie s'annonce d'autant plus compliquée de ce côté-ci de l'Atlantique que le prix est aussi élevé que celui du Pass Ligue 1 d'Amazon et que les matchs auront lieu dans la nuit.
Alors, allez-vous vous abonner au MLS Season Pass ?