La version finale d'iPadOS 16 est maintenant disponible depuis une semaine, une semaine durant laquelle vous avez pu essayer de comprendre comment fonctionne Stage Manager — si c'est toujours obscur pour vous, suivez notre guide.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Stage Manager, c'est un nouveau système de gestion des fenêtres plus souple sur iPad, mais pas complètement libre non plus. Il devient notamment possible de superposer des fenêtres et de basculer rapidement entre des groupes de fenêtres. Stage Manager, qui est commun à iPadOS 16 et macOS Ventura, introduit une nouvelle logique d'organisation avec des fenêtres sur le devant de la scène et d'autres en coulisses, une logique parfois complexe à saisir.
La liste des iPad compatibles est plus longue qu'Apple l'avait annoncé au départ : tous les iPad Pro depuis la génération 2018 y ont droit, ainsi que l'iPad Air 5 (M1). Mais pour bénéficier de Stage Manager sur écran externe (une fonctionnalité qui fera partie d'iPadOS 16.2), il faudra obligatoirement un iPad M1 et M2.
Alors, que pensez-vous de Stage Manager ?