Apple a bourré iOS 16 et watchOS 9 avec tellement de nouvelles fonctions et d'améliorations que les plus curieux n'ont pu qu'y succomber. Beaucoup d'entre eux (d'entre vous ?) n'ont pas eu la patience d'attendre la rentrée pour installer les versions finales malgré les problèmes de stabilité, les bugs, l'autonomie en berne.
Pour tester ces deux systèmes d'exploitation qui ne vont pas l'un sans l'autre, Apple propose deux manières officielles : être développeur — c'est à dire dépenser 99 $ par an — et récupérer les bêtas directement sur le portail ; soit passer par le programme de logiciels bêta d'Apple, qui est gratuit… mais avec l'inconvénient de devoir attendre plusieurs heures, jours ou semaines après la bêta développeur.
Comment installer les bêtas publiques ?
Il existe bien une manière non officielle d'installer les profils bêta, mais Apple en fait la chasse, ce qui n'a sans doute pas empêché certains d'entre vous d'avoir succombé à ces profils « pirates ». Quelle est la méthode qui vous a permis d'installer et de tester iOS 16 et watchOS 9 ?