C'était LA grande affaire des iPhone 13 lors de leur lancement l'an dernier : avec le mode Cinématique, on allait pouvoir réaliser des films comme à Hollywood avec des effets de profondeur et de flou sur les personnages et les objets. Le tout en temps réel ou en post-prod' avec iMovie ou Final Cut.
Quand c'est bien fait, c'est tout à fait épatant et Apple avait multiplié les vidéos de démonstration. Kathryn Bigelow, réalisatrice multi-oscarisée (Point Break, Démineurs, Zero Dark Thirty…) a réalisé une publicité vantant les qualités cinématographiques de l'iPhone 13 Pro, dont le mode cinématique.
Après ce foisonnement de créativité, il faut tout de même admettre qu'il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous les yeux du côté du marketing d'Apple, exception faite du court-métrage réalisé par Park Chan-wook début février, dans lequel les effets cinématiques sont à l'honneur.
Apple a vu des films avant de créer le mode cinématique des iPhone 13
Le mode Cinématique s'est-il imposé dans votre vie ? Ou au contraire, est-ce que vous avez testé une fois ou deux et complètement oublié l'existence de cette fonction ? Le mode Cinématique va-t-il rejoindre les slofies (rappelez-vous) au cimetière des fausses bonnes idées d'Apple ? À vous de nous dire en répondant à notre sondage du jour : avez-vous adopté le mode Cinématique ?