Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a mis le paquet pour acquérir l'intégralité des actions de Twitter, une opération à 44 milliards de dollars. L'homme d'affaires a fait une offre d'achat de 54,20 $ par action pour racheter le réseau social, soit une bonification de 54 % par rapport au cours du titre le 28 janvier, date à laquelle il avait commencé à investir. Après voir tergiversé, le conseil d'administration du réseau social a cédé.
Autrement dit, Elon Musk va devenir le propriétaire de Twitter, et il compte bien gérer l'entreprise en dehors de toute pression boursière. Si on ne s'en fait pas trop, ni pour les actionnaires ni pour l'homme le plus riche du monde, en revanche pour les utilisateurs l'histoire n'est pas la même. Musk veut impulser des changements non seulement techniques (chasse aux bots, transparence des algorithmes…) mais aussi philosophiques, avec la plus large liberté d'expression possible. Au risque de libérer à nouveau les discours de haine…
L'affaire devient donc on ne peut plus sérieuse. Et vous, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous que l'achat de Twitter par Elon Musk est une bonne idée ? Donnez-nous votre ressenti dans les commentaires.