Plus d'écouteurs fournis avec l'iPhone ? C'est ce qui pourrait arriver avec l'iPhone 12, affirme l'analyste Ming-Chi Kuo, qui a démontré sa fiabilité plus d'une fois.
Un tel changement ne serait pas surprenant : Apple pourrait mettre en avant l'aspect écologique de sa démarche. En effet, combien d'EarPods ne sont même pas déballés parce que le client a déjà des écouteurs ?
Et puis le fabricant californien pourrait faire coup double de son côté. Il pourrait en effet économiser une poignée de dollars sur chaque iPhone vendu (multiplié par les dizaines de millions d'unités écoulées chaque trimestre, ce n'est pas rien) et favoriser d'autant plus les ventes d'AirPods.
Si Apple a véritablement l'intention de ne pas inclure des écouteurs avec les iPhone 12 (ce que certains de ses concurrents font déjà), elle devrait toutefois faire une exception pour la France, où les fabricants sont obligés de fournir un « accessoire permettant de limiter l'exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications. »
Cela ne nous empêche pas de vous poser la question suivante : qu'avez-vous fait des écouteurs fournis avec votre dernier iPhone ?