Netflix a revu à la hausse ses prix en France de l'ordre de 1,5 à 2 € selon la formule. La précédente augmentation avait eu lieu en octobre 2023 et celle d'avant datait de juillet 2021. Si ce rythme est maintenu, il faut s'attendre à voir sa note grimper tous les 18 mois.

Il y a toujours des signes avant-coureurs puisque les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et d'autres étaient passés par là en janvier dernier. La France est la seule concernée pour ce mois d'avril, comme indiqué par Netflix dans sa lettre aux investisseurs.
La nouvelle grille en place montre des augmentations sur toutes les formules sans changement dans leurs caractéristiques :
- Standard avec pub : 7,99 € (+2 €)
- Standard : 14,99 € (+1,5 €)
- Premium : 21,99 € (+2 €)
Le coût pour un abonné supplémentaire passe à 5,99 € (+1 €) s'il a une formule avec pub et à 6,99 € (+1 €) pour une formule sans pub.
Netflix ne donne plus ses volumes d'abonnés lors de ses communications financières, comme celle publiée hier pour ses résultats du premier trimestre 2025. Son chiffre d'affaires s'est établi à 10,5 milliards de dollars pour ce trimestre contre 9,3 milliards il y a un an et son résultat opérationnel est de 3,34 milliards contre 2,63 milliards pour une marge de 31,7% au lieu de 28,1 %.
Le service prévoit une même tendance à la hausse pour le trimestre à venir. Interrogé sur un possible impact des conditions économiques pour ses abonnements, le co-CEO de Netflix, Gregory K. Peters s'est montré plutôt serein. La situation est stable du point de vue des mouvements d'abonnés, les récentes augmentations n'ont pas eu d'effet négatif et même pendant les périodes difficiles économiquement, le divertissement comme celui proposé par Netflix ne subit de revers particuliers. Dans le pire des cas, la formule avec pub peut servir de choix de repli pour certains, a expliqué le dirigeant.