Apple va prochainement repartir collecter des images pour Plans et ce sera aussi à pied. Les zones prévues sont détaillées, ainsi que les périodes de sortie.
La semaine dernière, Apple avait mis à jour son planning de sortie pour ses voitures qui photographient les routes et les rues. Le programme a été actualisé avec les collectes effectuées non plus en véhicule, mais à pied, avec un sac à dos bardé de caméras et d'électronique.

La différence avec cette collecte piétonne est que les lieux visités sont toujours surlignés sur une carte. On peut ainsi se faire une idée assez précise des endroits qu'Apple veut actualiser. Sept régions sont concernées : Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les villes de Rouen, Paris, Versailles, Lyon, Marseille, Lille, Villeneuve d'Asq, ou encore Toulouse sont au programme.

Il suffit de repérer des zones bleues, elles se trouvent en général dans les zones piétonnes, en centre-ville, près de lieux connus ou elles recouvrent des parcs. Les périodes des passages sont différentes selon les villes, cette campagne démarre le 31 mars à Marseille et s'achèvera le 12 juin en Île-de-France.

Les voitures Apple Maps enrichiront les modèles d’intelligence artificielle de Photos
Il n'y a rien de prévu pour la Belgique mais pour la Suisse, Apple avait déjà indiqué il y a quelques jours une collecte piétonne dans la région de Zurich.