Encore un peu de patience pour les Franciliens qui veulent profiter d’un titre de transport avantageux sur leur smartphone. Annoncée initialement pour le printemps, la version iPhone et Android du pass Navigo Liberté+ sera finalement disponible en juin, a indiqué Île-de-France Mobilités au Parisien.
Ce pass permet de payer ses trajets à l’unité avec des tarifs réduits et sans engagement ni période minimum. Par exemple, un trajet en métro/train/RER coûte 1,99 € au lieu de 2,50 € par rapport à un ticket classique. Les déplacements sont comptabilisés chaque mois et facturés le mois suivant.

Alors que la tarification des transports en commun à Paris et dans sa région a complètement été revue en début d’année, le nombre d’utilisateurs du Navigo Liberté+ en version physique a presque doublé depuis novembre dernier et vient de dépasser le cap du million.
La majorité des titres de transports franciliens sont disponibles sur iPhone depuis l'année dernière. Ils s'achètent directement depuis l'application Cartes d'Apple, à l'exception des Navigo Semaine et Mois qui demandent de passer par l'application Île-de-France Mobilités. Après l’arrivée du Navigo Liberté+ au mois de juin, il ne manquera plus à l’iPhone que le pass Navigo annuel. Celui-ci est prévu pour la fin de l’année.

Carte Navigo sur iPhone : attention à ces détails qui peuvent poser problème