Canal+ continue de rompre ses partenariats. L’entreprise a annoncé l’arrêt de deux services à compter du 12 mars prochain : Izneo et Lizzie. Le premier permet d’accéder à une bibliothèque de BD et de comics, tandis que le second propose un catalogue de livres audio. La plateforme n’a pas dévoilé de remplaçants pour ces deux applications.
![](https://cdn.mgig.fr/2025/02/mg-32d7d129-w1500-w828-w1300.jpg)
Izneo a été ajouté en mai 2024 pour prendre la relève Telerama et donne accès à « plusieurs milliers d'albums » tirés de catalogues célèbres (Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial…). Sur la plateforme Lizzie, le partenariat avec Canal+ permettait d’obtenir un crédit pour un livre audio mensuel. Si ces deux services n’étaient sans doute pas les plus sollicités des abonnés Canal, leur départ trahit toutefois un effritement du catalogue des services tiers. La plateforme a déjà enlevé le Pass Press fin décembre sans annoncer de remplaçant. Sur un autre registre, les contenus Disney+ ont également plié bagage il y a peu.
Canal tente d’arrondir les angles dans son communiqué en rappelant que son offre inclut les programmes Apple TV+, arrivés au printemps 2023 sur la plateforme. Le partenariat avec Cupertino s’est renforcé en fin d’année dernière, les abonnés Canal pouvant profiter d’une remise de 30 % sur leur abonnement Apple Music.