Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Canal+ supprime la 4K aux abonnés sans engagement

Greg Onizuka

jeudi 20 février 2025 à 22:45 • 101

Services

Ce qu’on vous donne d’une main, on le reprend de l’autre : cette maxime bien connue a la fâcheuse tendance à s’appliquer à certaines entreprises, et Canal+ a plus souvent qu’à son tour fait partie de celles-ci récemment. LesNumériques fait ainsi état d’une grogne qui monte rapidement parmi les abonnés à ce service.

De moins en moins de paillettes... Canal+ finira-t-il en « Canal- » ? Image Canal+.

Si l’augmentation de 2 € annoncée en fin d’année 2024 n’était apparemment qu’un bug informatique, les services Izneo et Lizzie ont, eux, bien disparu du catalogue, même si le groupe fait passer la pilule avec une remise de 30 % sur l’abonnement Apple Music familial.

Mais une autre petite nouveauté s’est cachée dans les nouveaux tarifs 2025 : seuls les abonnés engagés sur un an et directement à partir de myCanal auront accès à la 4K, au HDR ou encore au Dolby Atmos. Ceux qui utilisent une offre sans engagement, ou qui s’abonnent à partir d’une offre opérateur, n’y ont désormais plus accès.

Plus rageant, la modification est rétroactive : plusieurs abonnés venus de chez Free ou d’autres opérateurs font état de leur surprise de ne plus avoir accès à la 4K HDR ou au Dolby Atmos depuis quelques jours.

Si Canal+ est maître de ses offres, l'absence de communication sur cette modification semble plus que cavalière. Et la 4K disponible uniquement sur les offres avec engagement paraît une mesure bien maladroite pour forcer le client à être captif et payer plus cher...

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner