Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple s’intéresse à la cuisine dans News+, toujours pas pour l’Europe

Nicolas Furno

lundi 24 février 2025 à 09:05 • 19

Services

En marge du lancement d’iOS 18.4, Apple a annoncé plusieurs nouveautés pour News+, son service d’actualités payant qui reste toujours limité sur le plan géographique et ne semble pas vouloir sortir dans d’autres pays pour le moment. L’app proposera désormais du contenu culinaire à ses utilisateurs anglo-saxons, sous plusieurs formes : recettes de cuisine, critiques de restaurants et autres conseils au programme. Tout ce contenu devrait sortir courant avril, en même temps que la version finale d’iOS 18.4.

La section cuisine de l’app News : page d’accueil à gauche, le catalogue de recettes au centre et les recettes mises de côté à droite. Images Apple.

L’app News recevra alors une toute nouvelle section dédiée à la nourriture. Elle contiendra des articles spécifiques à cet univers, dont des critiques de restaurants et des conseils culinaires au sens large. Elle proposera surtout des « dizaines de milliers » de recettes et Apple promet d’en ajouter de nouvelles tous les jours. Tout ce contenu sera accessible à travers un nouveau catalogue avec toutes les fonctionnalités attendues, du champ de recherche à la découverte par catégories, en passant par la possibilité de mettre des recettes de côté (elles sont alors stockées en local et seront accessibles sans connexion).

Quand on voudra réaliser une recette, News proposera alors une fiche avec une photo, les ingrédients et les instructions. Pendant que l’on cuisine, l’app peut même présenter les consignes en grand texte bien lisible, une bonne idée qui aurait toute sa place sur un futur écran dédié à la domotique que la rumeur semble annoncer. D’ici là, on devrait avoir d’un coup d’œil toutes les étapes sur un iPhone ou un iPad, puisque l’app n’est proposée que sur ces deux plateformes d’Apple.

Une fiche recette à gauche, le mode spécifique pour suivre une recette à droite. Images Apple.

Le service News+ n’est toujours proposé que dans quatre pays : États-Unis, Canada, Royaume-Uni et Australie. Apple ajoute qu’une sélection d’articles et de recettes sera accessible à tous les utilisateurs de l’app Apple News, même s’ils ne paient pas.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner