Si Siri et Apple Intelligence semblent avoir quelques soucis, que l’on pourrait taxer de vieillesse pour le premier et de jeunesse pour le second, Apple semble prendre les choses au sérieux avec la nouvelle rapportée par Mark Gurman.
Le département intelligence artificielle de la pomme est certes toujours dirigé par John Giannandrea, mais il est maintenant secondé par un vétéran de Cupertino, en la personne de Kim Vorrath. Si le nom n’est pas très connu, son tableau de chasse est plus que conséquent : entrée chez Apple en 1987, elle fait partie des têtes pensantes depuis 1988. Depuis tout ce temps, elle s’est fait la réputation de spécialiste des cas difficiles, se donnant pour objectif l’aboutissement en temps et en heure de chaque projet.
Et les projets, elle en a vécu : passée par le logiciel d’iOS, iPadOS et macOS, elle a notamment fait partie de l’équipe originale de développement logiciel pour les premiers iPhone. Très récemment, elle a aussi épaulé l’équipe en charge du Vision Pro, où elle a pu accélérer le mouvement vers la sortie finale.
Sa réputation étant d’être une chasseuse de bugs déterminée et de mettre en place des plans de test rigoureux, on peut imaginer qu’elle sera d’une grande aide à l’équipe en charge d’Apple Intelligence et de ses caprices de nouveau né.