Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Réseau social : sans surprise, Threads commence à afficher des publicités

Nicolas Furno

lundi 27 janvier 2025 à 08:10 • 43

Services

Threads, le réseau social créé par Meta en concurrent direct à X, a commencé à afficher des publicités dans les flux de messages de ses utilisateurs. Depuis son lancement, le service était gratuit et sans aucune publicité, une anomalie pour l’entreprise américaine, qui a fait de la publicité ciblée sa stratégie de base. Une anomalie désormais corrigée, comme la firme de Mark Zuckerberg le signale sur son site officiel, en annonçant l’arrivée des premières publicités pour les premiers utilisateurs.

Exemple fourni par Meta de publicité qui a commencé à être affichée dans le flux de Threads. Image Meta.

Pressentie par les rumeurs dès l’automne dernier, cette arrivée se fait d’abord à petite échelle et Meta parle de tests préliminaires auprès d’une petite partie de l’audience de Threads. Les publicités seront affichées dans le format natif du réseau social, sous la forme de messages sponsorisés, comme c’est la norme de nos jours. Les entreprises présentes sur Threads pourront d’ailleurs à terme sponsoriser leurs propres publications, même si les premiers essais seront uniquement menés avec quelques marques aux États-Unis et au Japon, comme l’a précisé Adam Mosseri, le patron d’Instagram qui gère aussi cet autre réseau social.

L’arrivée des publicités était inéluctable sur Threads et il faudra aussi prévoir un financement d’une manière ou d’une autre sur Bluesky, qui bénéficie pour le moment de la générosité de ses investisseurs. Comme toujours, seuls Mastodon et tous les services du Fediverse devraient pouvoir y échapper, même si leur financement est souvent compliqué.

Accroche : montage iGeneration, photo de base Kate Trysh.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)

20/04/2025 à 19:05

• 15


À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public

20/04/2025 à 19:04

• 63


Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine

20/04/2025 à 19:00

• 28


Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

20/04/2025 à 12:17

• 16


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

20/04/2025 à 08:08

• 11


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 48


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 43


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 20


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 10


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 199