Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix augmente encore ses prix aux États-Unis : 24,99 $ pour la 4K

Stéphane Moussie

mercredi 22 janvier 2025 à 10:24 • 122

Services

Netflix démarre une nouvelle série d’augmentation dans plusieurs pays. Ses différentes offres coûtent dès à présent plus cher pour les nouveaux abonnés aux États-Unis, au Canada, au Portugal et en Argentine. Les abonnés existants subiront la hausse dès leur prochaine facture.

Dans les bureaux de Netflix à Tokyo. Image Netflix.

Aux États-Unis, la formule Standard avec pub (2 écrans, 1080p) passe de 6,99 $ à 7,99 $/mois. C’est le premier changement de prix pour cette offre lancée fin 2022 sur laquelle Netflix mise énormément pour attirer de nouveaux utilisateurs. Le forfait Standard sans pub (2 écrans, 1080p) passe de 15,49 $ à 17,99 $/mois. Quant à la formule Premium (4 écrans, 4K), elle ne coûte plus 22,99 $ mais 24,99 $/mois.

Les prix grimperont probablement en France à court ou moyen terme. La dernière augmentation dans nos contrées remonte à fin 2023, une période durant laquelle Netflix avait également revu ses prix aux États-Unis. Dit autrement, la France est maintenant « à la traîne » en matière d’augmentation. Les tarifs mensuels actuels sont de 5,99 € pour l'abonnement Standard avec pub, 13,49 € pour le Standard sans pub et 19,99 € pour le Premium.

Évolution des prix aux États-Unis. Graphique The Verge.

Le service refait gonfler ses tarifs alors même qu’il a recruté 19 millions de nouveaux abonnés au dernier trimestre 2024, un record sur trois mois. Au total, il compte 301,6 millions d’abonnés dans le monde, ce qui en fait toujours le leader incontesté du streaming payant. Enregistrez bien ces chiffres, car c’est la dernière fois que Netflix communique son nombre de recrutements sur un trimestre. L’entreprise va à présent se contenter d’annoncer « les grandes étapes franchies en matière de nombre d’abonnés », en somme, seulement des statistiques qui lui sont favorables.

En monnaie sonnante et trébuchante, Netflix a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 10,2 milliards de dollars, en hausse de 16 % sur un an. Son bénéfice net s’élève à 1,9 milliard de dollars, un montant largement au-dessus des attentes du marché.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La 5G SA pourrait enfin arriver sur iPhone autour d’iOS 18.5

25/03/2025 à 22:43

• 7


iOS 19 : un aperçu très hypothétique de la nouvelle interface de Messages

25/03/2025 à 21:37

• 11


Que faut-il deviner dans les visuels de la WWDC 2025 ?

25/03/2025 à 20:46

• 41


Netflix passe au HDR10+… mais pas sur Apple TV

25/03/2025 à 18:30

• 18


La WWDC 2025 se tiendra du 9 au 13 juin 2025

25/03/2025 à 18:16

• 25


Apple Music fait du DJing, Apple Music Classical reçoit des guides

25/03/2025 à 16:30

• 7


Les voitures Apple Maps enrichiront les modèles d’intelligence artificielle de Photos

25/03/2025 à 15:30

• 6


Promos du printemps : des manettes pour jouer sur iPhone et Mac avec de belles promotions

25/03/2025 à 14:00

• 7


Orange va bientôt lancer deux nouvelles Livebox et augmenter ses débits

25/03/2025 à 12:26

• 29


Promos du printemps : sélection de batteries, chargeurs et stations 3 en 1

25/03/2025 à 11:45

• 2


Promos du printemps : jusqu’à 35 % pour SwitchBot, le purificateur d’air Matter à 156 €

25/03/2025 à 10:35

• 2


Promos du printemps : jusqu’à 30 % chez Aqara, la serrure U200 à 190 €

25/03/2025 à 10:05

• 2


Apple prête à brider iOS et macOS pour s'extirper du DMA ?

25/03/2025 à 09:49

• 65


Ubiquiti présente une nouvelle génération de ses caméras UniFi, avec un capteur 4K et une dose d’IA

25/03/2025 à 08:19

• 8


Disney+ : une fonction de tri pour la section Reprendre la lecture

24/03/2025 à 22:00

• 9


Aux États-Unis, un groupe criminel a volé des milliers d'iPhone sur le porche des clients avant de se faire arrêter

24/03/2025 à 21:30

• 19