Si l’annonce précédente du Wall Street Journal était un peu prématurée, il semble cette fois confirmé que le partenariat entre Apple et Goldman Sachs sur l’Apple Card ne fera pas de vieux os.
Alors que le partenariat apparaît bien moins efficace qu’il aurait dû être, et que pour ne rien arranger le CFPB (Consumer Financial Protection Bureau, le gendarme des crédits américain) a infligé une amende de 89 millions de dollars au duo David Solomon, le patron de la banque ne fait maintenant plus aucun mystère sur la survie de l’accord.
Nous avons un contrat avec Apple qui court jusqu’en 2030, mais il y a de fortes chances qu’il n’aille pas jusqu’au terme.
Si le duo formé avec Goldman Sachs semble plus que jamais compromis, l’Apple Card ne devrait pas pour autant disparaître, même si de grands changements sont amenés à apparaître dans les prochaines années, voire les prochains mois. JPMorgan, autre grosse banque bien connue des américains, est semble-t-il sur les rangs pour remplacer le partenaire original de Cupertino, comme le rapporte 9to5Mac.