Un service Apple réservé à une poignée de pays pourrait finalement être plus largement disponible. Selon le Financial Times, Apple envisage de lancer Apple News dans des pays supplémentaires. Lesquels ? Le quotidien économique ne le précise pas.
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Cette application qui agrège les contenus de différents médias à la manière de Flipboard a fait ses débuts en 2015 aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Quatre ans plus tard, Apple l’a rendu disponible au Canada et a lancé Apple News+. Cet abonnement optionnel à 12,99 $/mois donne accès à du contenu supplémentaire, notamment de grands journaux nationaux.
En France, un tout petit bout du service était présent par l’intermédiaire d’un widget iOS affichant une sélection d’articles, mais celui-ci a disparu sans explication l’année dernière. Installé par défaut sur tous les iPhone et les iPad, ce petit widget pouvait représenter une source importante de trafic pour les sites sélectionnés.
![Le widget Apple News ne reviendrait pas de sitôt](https://cdn.mgig.fr/2024/05/mga-3eb12ed1-w375-w1500-w750_accroche.jpg)
Le widget Apple News ne reviendrait pas de sitôt
D’après le Financial Times, le service Apple News a environ 125 millions d’utilisateurs mensuels dans les quatre pays où il est disponible. Les éditeurs de l’offre gratuite y gagnent de l’argent grâce à la publicité affichée dans l’application (ils ont 100 % des revenus s’ils vendent la pub eux-mêmes ou bien 70 % si Apple ou un tiers s’en charge). Pour ceux qui font partie de la formule payante News+, les revenus des abonnements sont mutualisés puis partagés en fonction de l’engagement des articles.