Les commerçants voulant se servir de leur iPhone pour encaisser leurs clients ont un choix supplémentaire comme solution de paiement. La plateforme Mollie prend en charge Tap to Pay sur iPhone à son tour.
Mollie est une entreprise néerlandaise fondée en 2004 qui est spécialisée dans les paiements. Elle propose différents services pour les commerçants, comme une solution de paiement en ligne et donc maintenant Tap to Pay sur iPhone. Cette nouveauté est accessible à ses 200 000 clients en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.
Il n’y a pas d’engagement ni de frais mensuels pour encaisser les paiements par carte avec un iPhone, mais Mollie prend une commission de 1,80 % par transaction, ce qui est dans la moyenne pour les offres sans part fixe.
À ce jour, une quinzaine de banques et de services spécialisés prennent en charge Tap to Pay sur iPhone en France, dont la Banque Populaire, la Caisse d'Épargne et BNP Paribas.
Tap to Pay sur iPhone : les banques et services compatibles avec la solution de TPE d’Apple 🆕