Après Netflix et Disney+, c’est au tour de Max de s’attaquer au partage de mots de passe. À l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, l’entreprise a annoncé vouloir hausser le ton dans les mois à venir. Les clients partageurs vont commencer par recevoir des « messages très doux » avant une accélération en 2025 et 2026.
Le chef des finances de l’entreprise Gunnar Wiedenfels voit en ce changement « une forme d’augmentation des prix » étant donné que certains utilisateurs vont logiquement devoir payer plus. On ne sait pas encore quelle forme prendra ce changement. Disney+ et Netflix ont utilisé une stratégie similaire, envoyant des mails polis, mais fermes avant de déployer un système de profils supplémentaires payants. On peut imaginer qu’HBO mettra en place un système similaire, la stratégie ayant plutôt bien fonctionné chez la concurrence.
En chassant les comptes partagés, Netflix engrange des millions de nouveaux abonnés
Le service se porte bien et a désormais plus de 110 millions d’abonnés à travers le monde. Une augmentation des tarifs est à l’étude : Gunnar Wiedenfels a déclaré que la « nature premium » du service laissait « une bonne marge de manœuvre pour continuer à augmenter les prix ». En France, Max coûte 6 € avec pubs, 10 € en standard et 14 € pour la formule Premium. En comparaison, l’abonnement standard de Netflix est à 13,50 € tandis que le Premium est à 20 €.
Source : The Verge