Apple a admis avoir rencontré un problème avec iCloud et plus particulièrement l'app Notes dont le contenu a pu disparaitre chez des utilisateurs. Gênant, mais pas irréversible.
Ce problème a suivi la mise en ligne en début de mois de nouvelles conditions générales d'utilisation d'iCloud que l'utilisateur devait valider. Premier problème, certains n'ont pas pu le faire et ils obtenaient le message : « Impossible d’effectuer l’action. Cette action ne peut pas être effectuée pour le moment. ». Ce bug touchait iOS, iPadOS et visionOS. Pour ce premier problème, il suffit de préalablement mettre à jour son système vers la dernière version en date.
Second bug, Notes pouvait avoir purgé son contenu, ne laissant plus rien dans l'app. Les informations sont normalement toujours dans iCloud. Apple explique qu'il faut d'abord s'assurer que la synchronisation de Notes est bien activée, puis ouvrir Notes et enfin redémarrer son iPhone, iPad ou Vision Pro si l'app est vide. Après quoi, elle doit normalement retélécharger automatiquement toutes les données de l'utilisateur.
Source : MacRumors