Apple a de nouveau réalisé un beau-livre, qui n'est pas cette fois une ode à son design, mais aux 100 meilleurs albums de musique de tous les temps.
Au printemps dernier, Apple avait constitué un jury pour établir une liste des « 100 meilleurs albums de tous les temps ». Une sélection forcément subjective qui avait consacré, pour les 10 premiers, les albums suivants (lire aussi Apple Music : 10 jours pour découvrir les « 100 meilleurs albums »):
- 10 - Lemonade, Beyoncé
- 9 - Nevermind, Nirvana
- 8 - Back to Black, Amy Winehouse
- 7 - good kid, m.A.A.d city, Kendrick Lamar
- 6 - Songs in the Key of Life, Stevie Wonder
- 5 - Blonde, Frank Ocean
- 4 - Purple Rain, Prince & The Revolution
- 3 - Abbey Road, The Beatles
- 2 - Thriller, Michael Jackson
- 1 - The Miseducation of Lauryn Hill, Lauryn Hill
Ce palmarès est maintenant couché sur papier dans un livre à tirage limité, édité par Assouline. 1 500 exemplaires numérotés de ce pavé de 3,2 kg, rangé dans un étui transparent en plexi sont en précommande pour 450 €. Chaque double page montre la pochette de l'album auquel répond un texte en anglais. Au vu des pages montrées, la maquette semble répétitive et réduite à sa plus simple expression. L'expédition des commandes est estimée pour le 25 novembre.
En 2016, Apple avait confectionné un ouvrage tout aussi épais consacré au design de ses produits. Il était vendu en deux formats.
Nous avons reçu et feuilleté "Designed by Apple in California"