Il semblerait que Youtube ait eu quelques gros cafouillages durant ces dernières heures. Selon 9to5Google, qui relate les soucis, de multiples utilisateurs se seraient vu supprimer l’accès à leur compte sans raison apparente.
De nombreux utilisateurs de part le monde ont eu la mauvaise surprise de recevoir dans la journée un e-mail du service en ligne, leur indiquant que leur compte était suspendu suite à de nombreux retours de spam, comportement frauduleux ou scams. Si le contrôle effectué par Youtube est très sévère et implacable (il est très souvent impossible de faire revenir l’entreprise sur une décision de suspension), la sentence est cette fois appliquée à des comptes qui n’avaient semble-t-il rien commis.
En effet, nombre des comptes touchés n’ont jamais posté la moindre vidéo, voire même pour certains le moindre commentaire. Le bannissement touchant un nombre conséquent de personnes, Youtube fut rapidement mis au courant de l’affaire, et semble avoir rétabli la majorité si ce n’est la totalité des comptes. L’entreprise indique cependant que certaines fonctions, comme des playlists enregistrées, peuvent encore manquer chez les utilisateurs touchés. Elles devraient cependant revenir assez vite.