Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Comme les abonnés Prime Video ont toléré les publicités actuelles, Amazon va en ajouter

Nicolas Furno

jeudi 03 octobre 2024 à 09:37 • 86

Services

Amazon s’apprête à augmenter le nombre de publicités affichées dans Prime Video, comme le rapporte le Financial Times. Kelly Day, vice-présidente en charge de Prime Video dans le monde, a ainsi expliqué au site que le nombre de publicités allait augmenter « un petit peu plus » en 2025. En particulier, Amazon compte afficher davantage de coupures publicitaires pendant la diffusion des contenus regardés par ses abonnés. Une augmentation qui répond directement à un constat fait par le géant du commerce : ses clients n’ont manifestement rien contre la publicité.

Une publicité de 30 secondes avant et une coupure de 10 secondes en plein milieu de l’épisode : voici le programme « très léger » que Prime Video compte alourdir l’année prochaine. Image iGeneration.

Les dirigeants d’Amazon s’attendaient en effet à un pire accueil. Ils ont lancé la publicité sur Prime Video avec un programme qu’ils jugeaient « très léger », avec peu de coupures à l’intérieur des contenus et ils s’attendaient à perdre des abonnés. Cela n’a pas été le cas, en tout cas pas dans des proportions significatives, signe selon eux que le nombre de publicités affichées par le service était inférieur au niveau de tolérance des clients. En conséquence, les quelques 200 millions d’abonnés à la formule de base de Prime Video dans le monde auront encore plus de coupures publicitaires dans quelques mois.

Et si les vidéos publicitaires ne gênent pas, peut-être qu’Amazon peut expérimenter avec d’autres formats encore plus efficaces ou envahissants, selon le point de vue. Prime Video affichera ainsi des publicités interactives, qui permettront notamment d’en savoir plus sur un produit ou une marque, voire d’ajouter un produit directement au panier, depuis son smartphone ou en utilisant sa télécommande dans le salon. Comme Amazon est aussi le numéro un du commerce en ligne, on imagine bien que l’entreprise a un gros coup à jouer en la matière, de son point de vue en tout cas.

Kelly Day n’a pas voulu indiquer à nos confrères quel pourcentage de clients avaient choisi de payer plus pour éliminer les publicités, tout en indiquant qu’il est bien inférieur aux 20 % suggérés par des analystes. Rappelons qu’il faut compter 1,99 € par mois en plus de l’abonnement de base Prime Video pour éliminer les publicités. On ne sait pas encore si le prix augmentera en même temps que le nombre de coupures publicitaires affichées avant et pendant les programmes diffusés par le service.

Prime Video affiche de la publicité comme promis, sauf si vous payez plus

Prime Video affiche de la publicité comme promis, sauf si vous payez plus

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine