Il y a du neuf pour l’application Podcasts d’Apple. Celle-ci propose une transcription automatique des émissions depuis iOS 17.4, mais uniquement dans certaines langues. Si le français et l’anglais sont pris en charge depuis longtemps, 8 nouvelles langues sont désormais disponibles. On y trouve notamment le portugais, l’italien et le suédois, mais également le néerlandais, le finnois, le danois, le norvégien ou le portugais brésilien.

Comme dans les autres langues, la retranscription s’active grâce à une icône en forme de guillemet dans les commandes. Il est possible d’appuyer sur une zone du texte pour rapidement avancer à un certain passage, mais aussi d’effectuer des recherches ou d’en copier des morceaux. La transcription est ajoutée automatiquement quelque temps après la publication d’une émission.
Apple Podcasts a gagné quelques nouveautés sur iOS 18 : elle embarque par exemple une gestion des chapitres ou un moteur de recherche plus efficace. L’application est disponible sur la quasi-totalité des appareils Apple, allant de l’iPhone au Mac en passant par l’Apple TV.
Source :