Spotify lance un programme pilote pour une fonction de contrôle parental sur son contenu. La fonction est d'abord proposée au Danemark, en Suède et en Nouvelle-Zélande avant peut-être, une généralisation aux autres pays.
Là, il s'agit de donner aux parents les moyens de superviser les comptes de la formule Famille utilisés par des enfants de moins de 13 ans (la limite d'âge variera selon le pays). Des artistes pourront être bloqués ou des titres individuels ou tous ceux estampillés comme explicites. Même chose pour les clips et les Canvas — ces brèves vidéos d'habillage qui tournent en boucle avec certains morceaux — ils pourront être pareillement désactivés.
Le contrôle du compte supervisé pourra se faire à distance depuis l'un des appareils utilisés par le parent, tout comme sur le téléphone ou la tablette de l'enfant.
Il n'y a rien de foncièrement original, mais en la matière le service n'a pas grand-chose à offrir aux parents, à part l'app Spotify Kids dont le catalogue est très resserré, même si les parents peuvent ajouter des titres.