Vous reprendrez bien un peu de pub, avec votre pub ? FlatpanelsHD a fait une découverte dont on se serait bien passé, durant leurs tests des nouveaux écrans LG.

En effet, la série G4 du constructeur (donc les hauts de gamme OLED, allant de 2000 € à 6000 €) leur a laissé la mauvaise surprise d’afficher, juste avant l’écran de veille habituel en cas de source inactive ou de pause dans le direct, une publicité.
Est-ce amené à envahir toute la gamme ? Une mise à jour prochaine va-t-elle étendre la « fonction » aux précédents modèles, y compris en France ? La réponse n’est pas encore connue, mais on peut s’attendre à ce que LG tente de maximiser les téléviseurs intégrant la publicité, afin d’augmenter les recettes versées par les diffuseurs.
Pour le moment, on peut encore se sauver de cette situation désagréable : il suffit d’aller dans Réglages => Réglages additionnels => Publicité sur écran de veille (Settings => Additional Settings => Screen Saver Promotion). Mais rien n’interdit LG de supprimer cette possibilité dans une prochaine mise à jour...