Mise à jour à 15h30 : pas encore de nouvelle option pour la France mais on peut deviner à quelle sauce les clients seront mangés puisque plusieurs pays européens (Allemagne, Italie ou Espagne) affichent maintenant cette option d'un utilisateur en « Extra ». La place en plus coûte 4,99 € pour l'accès à la formule avec publicités et 5,99 € pour les abonnements standard et premium.
Disney+ lance son programme de chasse aux comptes partagés en Europe en y associant une offre pour ajouter un abonné en dehors de son foyer. Après un rodage dans plusieurs pays durant l'été, le service de streaming applique sa nouvelle politique de lutte contre les comptes partagés dans plusieurs pays ou régions, dont l'Europe. Pour l'heure, la page des abonnements en France ne mentionne pas le changement, mais il y a fort à parier que ce n'est qu'une question de temps.
Le principe est le même que chez Netflix qui a inauguré ce système sur sa plateforme au printemps 2023. Le titulaire d'un abonnement à Disney+ pourra ajouter une personne supplémentaire — et une seule — qui utilisait cet abonnement depuis l'extérieur du foyer.
Netflix : la chasse aux comptes partagés se déroule à bon rythme
Cet abonné supplémentaire paiera un peu moins qu'une souscription standard. Aux États-Unis, ce compte en plus a été annoncé à 6,99 $ pour la formule avec pub (7,99 $ normalement) et à 9,99 $ pour la formule Premium (13,99 $) sinon. Il est aussi possible de transférer un compte partagé pour en faire un compte standard plein et entier, soumis dès lors aux tarifs habituels. S'il s'avère qu'on se déplace beaucoup, le service demandera une réidentification pour l'utiliser au nouvel endroit.
Cette politique de serrage de vis précède l'introduction, aux États-Unis, d'une nouvelle grille de prix le 17 octobre. Il y aura une augmentation de 2 $ par formule. En France la dernière hausse de prix remonte au mois d'août 2023.
Disney+ va coûter encore plus cher aux États-Unis
Source : Disney