Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ : après plusieurs flops, Apple lève le pied sur les sorties en salle

Félix Cattafesta

mardi 17 septembre 2024 à 20:30 • 35

Services

Apple et Hollywood, ce n’est toujours pas ça. La dernière comédie romantique avec Scarlett Johansson et Channing Tatum ‌Fly Me to the Moon a fait un flop : elle a rapporté environ 40 millions de dollars pour un budget de 100 millions. Faites une soustraction et vous avez compris le problème. Selon Deadline, les responsables d’Apple TV+ Jamie Erlicht et Zack Van Amburg estimaient que les noms en tête d’affiche et de bons scores pendant les projections-tests annonçaient un carton en salle. Raté. Face à ce flop, Apple va désormais y réfléchir à deux fois et se montrer plus prudente sur les sorties en salle.

Fly me to the Moon. Image Apple

‌Fly Me to the Moon n’est pas le premier long-métrage financé par Apple à se planter au cinéma : la Pomme a déboursé 200 millions de dollars pour le film d’espionnage Argylle, qui n’en a pas rapporté la moitié. Même chose pour Killers of the Flower Moon, qui a coûté 200 millions pour en générer en retour seulement 157. Face à ce constat, Apple va changer de stratégie et prendre moins de risques. Wolfs, sa prochaine superproduction avec Brad Pitt et George Clooney, ne sortira au cinéma qu’une semaine aux États-Unis avant d’être disponible sur Apple TV+.

L’annonce a fait du bruit : les deux stars avaient carrément accepté de réduire leur …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine