Apple et Hollywood, ce n’est toujours pas ça. La dernière comédie romantique avec Scarlett Johansson et Channing Tatum Fly Me to the Moon a fait un flop : elle a rapporté environ 40 millions de dollars pour un budget de 100 millions. Faites une soustraction et vous avez compris le problème. Selon Deadline, les responsables d’Apple TV+ Jamie Erlicht et Zack Van Amburg estimaient que les noms en tête d’affiche et de bons scores pendant les projections-tests annonçaient un carton en salle. Raté. Face à ce flop, Apple va désormais y réfléchir à deux fois et se montrer plus prudente sur les sorties en salle.
Fly Me to the Moon n’est pas le premier long-métrage financé par Apple à se planter au cinéma : la Pomme a déboursé 200 millions de dollars pour le film d’espionnage Argylle, qui n’en a pas rapporté la moitié. Même chose pour Killers of the Flower Moon, qui a coûté 200 millions pour en générer en retour seulement 157. Face à ce constat, Apple va changer de stratégie et prendre moins de risques. Wolfs, sa prochaine superproduction avec Brad Pitt et George Clooney, ne sortira au cinéma qu’une semaine aux États-Unis avant d’être disponible sur Apple TV+.
L’annonce a fait du bruit : les deux stars avaient carrément accepté de réduire leur …