Monument Valley 3, en préparation depuis plus de cinq ans, sortira en fin d’année. La suite de la licence de jeux mobiles sans doute la plus connue sera disponible sur iOS et Android à partir du 10 décembre 2024, comme l’annonce… Netflix. En effet, c’est l’autre nouvelle majeure du jour : le service de streaming a obtenu l’exclusivité sur le titre, qui sera de ce fait réservé à ses abonnés. Par la même occasion, les deux premiers volets rejoindront aussi le catalogue, dès le 19 septembre pour Monument Valley et le 29 octobre pour Monument Valley II.
C’est une belle réussite pour Netflix, qui construit petit à petit un vrai service de jeux mobiles. Les sorties se comptent désormais par plusieurs dizaines chaque année et surtout, on s’éloigne de plus en plus des petits jeux créés à la va-vite pour coller avec une série à succès de Netflix. L’exclusivité sur un titre aussi attendu que Monument Valley 3 devrait apporter un gros coup de projecteur sur l’offre de l’entreprise américaine, qui ne se contente plus de proposer des films et séries.
Netflix ne compte pas lâcher les jeux vidéo et prévoit 40 sorties pour 2023
Pour en revenir au jeu lui-même, le trailer présente quelques nouveautés, comme la possibilité de naviguer sur l’eau dans des bateaux et des niveaux qui semblent bien plus vastes. Pour le reste, Monument Valley 3 ressemble à une évolution des deux précédents, sans bousculer a priori la recette qui a fait leur succès. Les puzzles seront toujours aussi magnifiques et on imagine qu’il y aura suffisamment de nouvelles idées de gameplay pour apporter quelques heureuses heures de jeu. Ce qui sera parfait pour agrémenter les fêtes de fin d’année…