Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Spotify : les paroles de retour pour les comptes sans abonnement

Félix Cattafesta

mercredi 31 juillet 2024 à 10:19 • 16

Services

En 2021, Spotify a commencé à ajouter les paroles pour une grosse partie de sa bibliothèque. Celles-ci sont fournies par son partenaire MusixMatch et ont pendant longtemps été proposées à tous les types de comptes, gratuits comme payants. Courant mai, Spotify a lancé un test visant à réserver la fonction aux abonnés payants, ne laissant que trois affichages par mois aux utilisateurs gratuits. L’expérimentation n’a pas été concluante : Spotify a supprimé cette restriction, et les paroles sont de retour pour tout le monde sans limitations.

Les paroles sur Spotify.

Ce test avait évidemment suscité l’indignation de certains utilisateurs gratuits, se voyant tout à coup privé d’une fonctionnalité qu’ils pensaient acquise. Pour Spotify, le but était de pousser à prendre un abonnement payant, facturé 11,12 € en France depuis la mise en place de la taxe streaming. Or, l’entreprise a récemment changé de cap avec son abonnement gratuit : lors de la présentation des derniers résultats de Spotify, le CEO Daniel Ek a annoncé vouloir donner un coup de fouet à sa formule gratuite pour la rendre plus attrayante. « D'autres améliorations supplémentaires seront intégrées à notre expérience gratuite dans les mois à venir », avait-il alors déclaré. Le choix des paroles en fait visiblement partie.

« Chez Spotify, nous sommes toujours en train de tester et d'itérer. Cela signifie que la disponibilité de nos fonctionnalités peut varier d'un niveau à l'autre, d'un marché à l'autre et d'un appareil à l'autre », a déclaré un porte-parole de Spotify à Engadget à propos du retour de la fonctionnalité. L’entreprise a précisé que les paroles reviendraient pour tous et de manière mondiale dans les semaines qui viennent.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 31


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 6


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 27


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 12


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 25


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 21


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 49


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37