Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix va basculer les abonnés Essentiel en France sur la formule avec des publicités

Nicolas Furno

Friday 19 July 2024 à 12:30 • 42

Services

L’offre Essentiel a disparu pour les nouveaux abonnés français depuis la fin de l’année dernière, mais Netflix laissait jusque-là tranquille les abonnés existants qui ne changeaient pas de formule. Cette période de tranquillité se terminera bientôt, comme l’a signalé l’entreprise lors de la présentation de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2024. La fin de l’ancienne offre la moins chère avant l’introduction de la publicité est prévue en France et aux États-Unis. La date précise du changement n’est pas connue, mais si vous êtes un abonné Netflix Essentiel, préparez-vous à voir des publicités ou à payer plus cher.

Image iGeneration.

Netflix a déjà fait la bascule au Canada et au Royaume-Uni : les abonnés Essentiel sont tous passés par défaut sur la formule « Standard avec pub », qui est désormais en entrée de gamme pour le service de streaming. Elle coûte moins cher, à 5,99 € par mois, c’est l’avantage, mais elle ajoute des coupures publicitaires et réduit la taille du catalogue en contrepartie. Pour rester au même niveau qu’avant, la transition est en réalité plus coûteuse, puisqu’il faut monter à l’offre « Standard » facturée 13,49 € par mois cette fois. On n’a pas encore le détail de la procédure prévue en France, même si on peut imaginer que ce sera similaire.

Cette transition à marche forcée vers la publicité est une preuve de plus du succès de cette nouvelle offre au sein de Netflix. Les résultats financiers le prouvent bien d’ailleurs : la formule standard avec pub représente désormais plus de 45 % des nouveaux abonnements et elle a gagné 34 % d’abonnés en un trimestre. L’entreprise entame désormais la suite de son chantier, avec la création d’une plateforme publicitaire en interne. Elle sera testée au Canada dès cette année et déployée dans le monde entier courant 2025 et elle apportera surtout des nouveautés pour les acquéreurs de publicités, qui pourront ainsi bénéficier de davantage de données sur leurs campagnes.

Pour le dire autrement, attendez vous à payer plus pour Netflix si vous êtes allergique aux publicités, car la formule a connu le succès espéré et elle ne devrait pas disparaître de sitôt. Au contraire, est-ce que l’offre Standard pourrait connaître un jour le même sort que l’abonnement Essentiel ? Il n’en est pas question pour le moment, mais si la publicité commence à rapporter plus que le prix de cet abonnement…

Source : 01net

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

DMA : Meta dévoile l'interopérabilité prévue pour WhatsApp et Messenger

07/09/2024 à 18:30

• 19


Etat des lieux : fini les mauvaises surprise avec ZIIIMO !

Partenaire


Kuo : le modem 5G d’Apple en 2025, enfin ?

06/09/2024 à 20:30

• 13


Keynote Apple : un lundi 9 septembre rempli d'iPhone 16, d'Apple Watch et d'AirPods 4

06/09/2024 à 19:13


WeChat : Apple tance Tencent pour des paiements sans in-apps 🆕

06/09/2024 à 15:36

• 76


L’Apple Watch Series 10 pourrait détecter l’apnée du sommeil

06/09/2024 à 14:49


Utilisez-vous la fonction de partage audio sur iPhone ou iPad ?

06/09/2024 à 13:30

• 23


Le « petit » iPhone 16 Pro pourrait lui aussi avoir 256 Go de stockage par défaut

06/09/2024 à 12:24

• 69


Orange va prolonger un peu la 5G gratuite pour tous ses clients

06/09/2024 à 11:31

• 72


Pavel Durov considère sa mise en examen « surprenante » mais revoit la modération de Telegram

06/09/2024 à 10:19

• 64


Google Photos va s’améliorer grâce à une bonne dose d’IA

06/09/2024 à 09:51

• 4


Nanoleaf améliore ses panneaux lumineux et imagine un interrupteur sans fil deux-en-un compatible Matter

06/09/2024 à 08:45

• 9


Ugreen lance les Uno, des chargeurs et batteries Qi2 au look de robots

06/09/2024 à 07:40

• 8


Philips Hue : un boitier Sync Box 8K et des plafonniers plus carrés

06/09/2024 à 07:00

• 12


Test de quatre préservatifs USB pour protéger votre iPhone sur les chargeurs publics

05/09/2024 à 20:30

• 21


Le réseau Localiser sera déployé au printemps prochain en Corée du Sud

05/09/2024 à 18:30

• 5