Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les temps sont durs : Apple n’offre plus que trois mois d’Apple Music à l’achat d’un HomePod

Nicolas Furno

lundi 15 juillet 2024 à 21:30 • 7

Services

Apple offrait jusque-là six mois d’abonnement à Apple Music pour tout achat d’un HomePod 2 ou HomePod mini. Ces temps fastes sont hélas révolus et si vous comptiez sur cette offre longtemps si généreuse pour commander le HomePod mini un peu plus noir qu’avant, c’est rapé, vous n’aurez que trois mois d’abonnement. Et ce, même si vous optez pour la grosse et chère enceinte connectée d’Apple, il n’y a aucun traitement de faveur et vous devrez payer au-delà des trois mois offerts.

Capture d’écran site Apple. Image iGeneration.

Avec cet ajustement, les HomePod et HomePod mini perdent en réalité leur avantage face à tous les autres produits Apple, qui bénéficiaient déjà de trois mois d’abonnement offerts à Apple Music. Pourtant, s’il y avait bien une catégorie de produits où l’intégration parfaite de l’écosystème Apple pouvait être démontré, c’était bien avec des enceintes connectées. Que voulez-vous, les temps sont durs et il faut bien maintenir la croissance du département services de Cupertino.

Précisons que ces mois gratuits sont réservés aux nouveaux abonnés, même si Apple reste assez généreuse et permet de bénéficier des trois mois à chaque nouveau produit. L’entreprise ne manque d’ailleurs pas une occasion pour le rappeler, notamment dans l’app Réglages d’iOS et iPadOS, mais enfin, c’est un autre sujet.

Source : merci Mickaël de Nostick.fr

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine