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Disney+ serre la vis : les adblockers fermement interdits, le partage de compte sur la sellette

Stéphane Moussie

mercredi 31 juillet 2024 à 10:45 • 117

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Mickey ne rigole plus. Ne voulant plus constater le moindre manque à gagner sur Disney+, la souris vient de durcir ses conditions générales d’abonnement.

Premièrement, l’usage d’un bloqueur de pub sera sévèrement puni. Les adblockers étaient déjà interdits dans la précédente version des CGU, mais le géant du divertissement détaille maintenant cette interdiction. « Nous avons ajouté une clause interdisant les bloqueurs de publicités et précisant que nous nous réservons le droit, moyennant un préavis, de suspendre ou de résilier votre abonnement si vous prenez des mesures pour empêcher l'affichage de publicités », déclare Disney dans l’email envoyé à ses abonnés pour les informer des nouvelles conditions.

Image Disney+

Deuxièmement, le partage de compte entre proches vit certainement ses derniers jours. Là aussi, la pratique était déjà prohibée, mais les nouvelles CGU se montrent beaucoup plus précises et préparent le terrain à un système d’« abonné supplémentaire » similaire à celui de Netflix

Si l’éditeur remarque que vous partagez votre abonnement Disney+ avec quelqu’un en dehors de votre « foyer » (un terme qui désigne « l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et utilisés par les personnes qui y résident »), cette personne sera invitée à prendre un abonnement supplémentaire pour continuer à utiliser le service. Le prix de cet abonnement supplémentaire n’est pas encore connu.

Enfin, « une disposition a été ajoutée afin de préciser que tous les abonnements peuvent inclure du contenu publicitaire limité, du contenu promotionnel, des informations sur des marques Disney, des messages de parrainage et autres, y compris des publicités dans le contenu en direct ou des événements spéciaux qui contiennent des pauses publicitaires traditionnelles », indique Disney dans son email. Même si vous payez l’abonnement Standard à 8,99 €/mois ou Premium à 11,99 €/mois, vous avez donc droit à de la pub.

L’email envoyé aux abonnés. Image iGeneration.

La présence de la pub dans toutes les offres n’est en réalité pas nouvelle, cette disposition ne fait que préciser la politique du service. Quelle différence alors entre l’abonnement « Standard avec pub » à 5,99 € et les deux autres plus chers ? Il y a un peu moins de pub dans les seconds.

Si les nouvelles conditions générales ne vous plaisent pas, tout ce que vous pouvez faire est de résilier votre abonnement à Disney+. Si vous avez souscrit une offre annuelle (à partir de 89,90 €) pour laquelle il vous reste plus d'un mois, contactez le service client pour résilier votre contrat sans plus attendre.

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