Apple Music Classical donne un nouveau point d’entrée intéressant dans l’univers de la musique classique. L’application dispose maintenant d’un Top 100 mettant en avant les albums les plus populaires. Il est accessible depuis la page d’accueil de l’application ou en suivant ce lien.
Ce classement mondial ne prend pas seulement en compte les écoutes sur Apple Music Classical, il agrège aussi les écoutes sur l’application Apple Music générique, les téléchargements sur iTunes, les ventes sur iTunes et les détections sur Shazam. La Pomme ne précise pas comment elle pondère chaque source de données.
Ce Top 100 donne à voir en tout cas les albums de musique classique les plus populaires dans l’écosystème Apple, ce qui en fait d’ailleurs le classement le plus représentatif au niveau global, selon la marque. Bach : Keyboard Concertos par le pianiste Tianqi Du et l’Academy of St Martin in the Fields dirigée par Jonathan Bloxham figure en tête du premier palmarès. La liste sera mise à jour chaque lundi.
Apple Music Classical est inclus sans surcoût dans l’abonnement Apple Music. L’application dédiée est disponible sur iPhone, iPad et Android, mais pas sur Mac.
Apple Music Classical : trop classe, ou trop classique ?
Source : MacRumors